AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 i just want this home. [Eleonor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- nous sommes l'équipe -
avatar

- inscrit le : 24/03/2018
- messages : 212
- points : 519
MessageSujet: i just want this home. [Eleonor]   Sam 31 Mar - 15:28

Maintenant qu’il était sorti de prison, le jeune brun devait trouver un endroit où loger. Ce qui allait être difficile étant donné qu’il n’avait guère d’argent ni de contact. Et pour cause, Silas ne parlait plus à ses parents depuis son arrestation et ses amis avaient tous disparu. A croire qu’ils n’avaient pas envie de garder le contact avec un criminel. Chose qui le faisait rire étant donné qu’il n’avait guère été tout seul à vouloir cambrioler. Néanmoins, il avait toujours gardé sous silence le nom de ses partenaires, il n’était pas une balance après tout. Se passant une main dans les cheveux, il écoutait les dernières consignes de son agent de probation. Celui-ci lui avait envoyé un message pour lui dire de venir le voir. Et ce fut avec surprise qu’il lui apprit qu’il lui avait trouvé un appartement correct et qu’il devait rencontrer l’agence dans l’après midi. Silas n’avait pas le choix que d’accepter, à moins de vouloir dormir dans la rue, chose qui ne lui plaisait guère. Il en viendrait presque à regretter sa petite chambre de prison. Certes, son voisin de cellule ronflait bruyamment mais le lit était confortable.
Silas secoua la tête alors que son agent lui souhaitait bonne chance. Les mains dans les poches, il se rendit donc à l’endroit de rendez-vous. Rien qu’en voyant l’immeuble en question, il ne put s’empêcher de grimacer. Il avait l’impression d’être en plein cauchemar. Son agent lui avait tendu un piège ou quoi ? Et dire qu’il lui avait fait promettre d’accepter, cette blague. Il devait savoir que Silas, jamais, n’accepterait alors il l’avait presque menacé de le faire retourner en taule. Cet arnaqueur. C’était dans ces moments que Silas regrettait vraiment d’être riche, il devait absolument prendre contact avec son paternel et le supplier de bien vouloir le reprendre comme fils. Le temps du moins de profiter de l’argent et de pouvoir prendre la fuite. Il changerait ainsi d’identité et partirait sur une île au soleil. Rien de mieux pour commencer une nouvelle vie. Il s’imaginait déjà, sur les bords du plage, les doigts de pied en éventail en savourant un bon cocktail avec l’argent du père. Le rêve.


_________________
sans la moindre hésitation,
je mets à présent en joue
ce monde rempli de contradictions
et j'appuie de mes propres mains sur la détente.  



Dernière édition par Silas Lauvay le Mar 3 Avr - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- nous sommes l'équipe -
avatar

- inscrit le : 13/05/2014
- messages : 805
- points : 1493
MessageSujet: Re: i just want this home. [Eleonor]   Dim 1 Avr - 15:42

Les journées se suivaient mais ne se ressemblait pas pour Eleanor à la tête de sa petite agence. Si elle été plus du domaine de la transaction, elle avait fait le choix il y a quelques temps de se diversifier et de se mettre un peu à la location et gestion d'appartements (comme si elle n'avait pas assez de travail comme ça) pourtant cela marchait bien. En effet, elle ne le savait que trop bien, tous les habitants de la ville n'avaient pas les moyens d'acheter leur habitation. Par conséquent, si pour l'instant le service n'était qu'à l'essai, probablement qu'elle engagerait du personnel pour se charger de cette partie du métier qu'Eleanor n'affectionne pas plus que ça.

D'ailleurs, aujourd'hui, l'agent immobilier avait un rendez-vous pour la visite d'un appartement à la limite de l'insalubre. Chose étrangère et malgré ces nombreux avertissements et tentatives de dissuasion, son interlocteur ne démordait pas et ne voulait rien savoir : il voulait visiter cet appartement. Au vu des pièces reçus par Eleanor, elle ne pouvait pas tellement s'y opposer, toutes les conditions pour la location étaient réunis. Son interlocuteur n'été pas l'intéressé mais s'occupait de la personne avec qui la brune allait faire la visite. Peut-être, pourrait-elle, le faire changer d'avis et le persuader de louer un autre appartement.

À sa montre, elle été pile à l'heure quand elle descendit de sa voiture pour rejoindre l'immeuble, qui, rien que de l'extérieur ne laissait pas entrevoir un palace caché. La jeune femme soupira, cherchant des yeux son client du jour. Elle repéra facilement la seule personne qui attendait au pied de la bâtisse, et, qui ne pouvait pas être là par simple hasard. Elle s'approcha alors de manière sûre et distinguée. Arrivée à sa hauteur, elle tendit la main en se présentant : "Vous devez être M Silas ? Enchantée, je suis Eleanor, votre agent immobilier !" un large sourire aux lèvres la jeune femme s'empressa de serrer fermement la main du jeune homme lorsqu'il lui tendit.

Avant de se tourner pour faire face à la bâtisse. "J'avais prévenu la personne que j'ai eu au téléphone, chargée d'appeler pour vous. Qu'on était loin d'un appartement... mignon" elle se racle la gorge, presque un peu gênée d'être là à présenter ce bien.

_________________

bitch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- nous sommes l'équipe -
avatar

- inscrit le : 24/03/2018
- messages : 212
- points : 519
MessageSujet: Re: i just want this home. [Eleonor]   Sam 7 Avr - 18:56

Silas ne cessait de regarder l’immeuble en question. Il allait vraiment devoir vivre ici ? Rien que d’y penser, il en avait le tournis. C’était encore pire que la prison et il ne put s’empêcher de se demander si l’intérieur des appartements était aussi catastrophique que la façade ? Qui sait, peut-être que des travaux avaient été réalisé et qu’il allait être surpris. Il croisait fortement les doigts pour que ce soit le cas. Sinon, il risquerait fortement d’étrangler son agent. Et de regretter encore plus de ne pas avoir d’argents. Si son père le voyait vivre ici, peut-être qu’il aurait pitié ? Quoi que connaissant le paternel, il lui dirait que c’était bien fait pour lui. Qu’il méritait ça et qu’il ne devait pas se plaindre. Silas était loin d’être le fils idéal, il en avait bien conscience mais il savait jouer la comédie. Quitte à presque ramper au sol pour obtenir ce qu’il voulait. Et actuellement, c’était les billets de différentes couleurs que son père avait. Il avait envie de jouer au fils parfait afin de lui planter un vrai couteau dans le dos. Voir la souffrance dans ses yeux lorsqu’il comprendra que son fils unique le hait à un point qu’il n’ose même pas l’imaginer.
Une voix le fit sortir de sa contemplation. Une jeune fille était à ses côtés et clairement c’était sans doute elle la personne qu’il devait rencontrer. Après tout, elle ressortait un peu du lot dans ce décor un peu délabré. Mais qui sait, peut-être que les habitants de l’immeuble savaient tout de même bien s’habiller. Néanmoins, il eut la confirmation de sa supposition et hocha la tête. « Oui, c’est bien moi. Enchanté. » C’était étrange la politesse. Dans la prison, celle-ci avait tendance à laisser désirer et il était parfait difficile de paraître courtois dans le monde extérieur.  Silas serra sa main et il finit par secouer les épaules à ses paroles. « Ne vous inquiétez pas, j’ai connu bien pire.. » Au moins, si l’appartement était grand, ce serait bien. Il allait devoir faire un effort pour trouver des points positifs à habiter ici, il le devait à son agent. « Et si on allait le visiter ? C’est peut-être plus " mignon " à l’intérieur. » dit-il en utilisant ses propres termes.



_________________
sans la moindre hésitation,
je mets à présent en joue
ce monde rempli de contradictions
et j'appuie de mes propres mains sur la détente.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- nous sommes l'équipe -
avatar

- inscrit le : 13/05/2014
- messages : 805
- points : 1493
MessageSujet: Re: i just want this home. [Eleonor]   Lun 9 Avr - 8:26

A première vue son client du jour n'avait pas la tête de l'emploi pour habiter ce genre d'appartement. C'est vrai, on l'imaginait plus dans quelque chose d'un peu plus confortable. À la normale, Eleanor réussissait toujours à cerner les gens très facilement et elle se trompait rarement. Maintenant, l'erreur est humaine et donc toujours possible car jusqu'à preuve du contraire la brune n'était pas un robot.

Tout sourire, elle relâcha la main de son client du jour et la jeune femme ne pût s'empêcher de froncer les sourcils à entendre son client du jour "Bien pire ? Justement, vous ne voulez pas avoir mieux ?" demande-t-elle sans approfondir la conversation du "bien pire", Eleanor n'était pas sûre de vouloir en savoir davantage sur ce que signifiait cette phrase. Eleanor soupire légèrement, elle n'a pas vraiment envie d'être là, ni de présenter ce bien à son client, ni à n'importe quel autre client d'ailleurs.

Elle finit finalement par se lancer : "Je doute que vous trouviez quelque chose de mieux à l'intérieur" dit-elle en souriant un peu plus largement pour faire passer la pilule. "Mais allons-y, on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise" dit-elle en raclant sa gorge. Il faudrait un miracle pour qui que ce soit ait envie d'habiter ici. Les deux jeunes gens entrent dans l'immeuble, l'agent immobilier se dirigeant directement vers les escaliers, premier hic : "4ème étage sans ascenseur, j'espère que vous êtes en forme. On travaillera les fesses." plaisante-t-elle. La jeune brune n'avait aucun problème avec le sport et très rapidement elle gravit les quarantaines de marches qui les séparaient du pallier de la porte, clés en main, elle ouvrit la porte d'entrée de l'appartement. "Après vous" annonce-t-elle se décalant de l'entrée pour laisser passé son client.

_________________

bitch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- nous sommes l'équipe -
avatar

- inscrit le : 24/03/2018
- messages : 212
- points : 519
MessageSujet: Re: i just want this home. [Eleonor]   Sam 14 Avr - 16:52

Es ce qu’il risquait d’avoir des ennuis s’il décidait de supprimer son agent ? Après tout, il l’aurait bien mérité avec ce genre de plan à la noix. Silas ne put s’empêcher de se demander s’il avait vraiment lu correctement l’annonce ou bien s’il avait pioché au hasard celle-ci. Silas allait sans doute finir dépressif dans ce genre d’endroit et on allait retrouver son corps parmi des bouteilles d’alcool. Le brun se mit à maudire son père également, il avait vraiment besoin d’argent. Il émit un léger pouffement avant de secouer les épaules. « Malheureusement, je ne pense pas avoir mieux avec le budget que j’ai. » Que ça le tuait de dire ça. Il haïssait cette sensation d’être pauvre. Si ça continuait, il allait devoir faire la manche pour pouvoir s’en sortir et ce comportement risquait fort de le rendre malade. Il détestait devoir dépendre de quelqu’un. Ce n’était guère pour rien qu’il y a sept ans, il avait cherché tous les moyens de s’en sortir sans l’argent paternel. Il aurait très bien pu incarner le fils parfait et nager dans l’argent mais non.
Es ce qu’il le regrettait ? Peut-être. « Ne brisez pas mon espoir. » dit-il en ricanant légèrement. C’était le moment de croiser fortement les doigts et d’espérer un quelconque miracle. Silas suivit alors la jeune femme jusqu’à l’entrée de l’immeuble avant d’apprendre qu’il n’y avait pas d’ascenseur. « Je pourrais ainsi faire du sport tous les jours. » Toujours positivé même si en voyant l’état des murs, il aurait pu faire un léger malaise. Grimpant les marches, les mains dans les poches, ils arrivèrent devant une porte qui sembla être la bonne. Il appréhendait de voir l’intérieur, espérant ne pas devoir tout faire. Le bricolage n’était guère l’un de ses passe-temps favoris. Il hocha la tête avant de passer en premier et se retrouva alors dans ce qui devait être le coin salon/cuisine. « Je n’arrive même pas à trouver les mots.. » C’était passable. Très petit mais passable quoi.  




_________________
sans la moindre hésitation,
je mets à présent en joue
ce monde rempli de contradictions
et j'appuie de mes propres mains sur la détente.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- nous sommes l'équipe -
avatar

- inscrit le : 13/05/2014
- messages : 805
- points : 1493
MessageSujet: Re: i just want this home. [Eleonor]   Mar 17 Avr - 12:55

son client du jour avait parlait de budget, effectivement mieux que personne, elle savait que c'était le vrai facteur décisif. En effet, on a que ce qu'on peut avoir. eleanor ne peut pas s'empêcher de faire une moue boudeuse. "peut-être qu'on pourrait trouver un autre compromis ?" demande-t-elle avant de joindre à cette question un peu plus d'explications. "peut-être que un peu plus excentrée de la ville, on pourrait trouver peut-être quelque chose de mieux. Enfin, si vous acceptez de vous éloigner un peu ?". elle rit légèrement à la réponse de son client, elle ne voulait pas vraiment briser ses espoirs, mais elle ne voulait pas mentir. "je préfère juste ne pas vous faire miroiter des belles choses" dit-elle en souriant en coin, un peu gênée. note pour plus tard : ne plus jamais prendre ce type d'appartement à la location.

contrairement à elle, son client était bien plus optimiste qu'elle. c'est lui qui avait eu l'honneur d'entrer le premier dans les lieux, suivit de très près par l'agent immobilier qui ne savait que répondre aux confidences de silas. elle se racla légèrement la gorge : "je vous l'avais dit, ce n'est pas fameux." elle lui emboîte le pas, pour entrer un peu plus en profondeur dans l'appartement. "bon il n'est pas très grand en plus de ça" décidement malgré toute la bonne volonté qu'elle avait voulu y mettre, eleanor était incapable de "vendre" cet appartement et pourtant elle en avait vu d'autres auparavant des appartements dans un état plus que limite mais elle avait toujours réussi à convaincre les propriétaires d'arranger un peu les choses que ce soit pour la vente ou pour la location. mais ce propriétaire-là ne voulait rien savoir et estimer que son bien était parfait pour être loué et qu'il n'y avait pas besoin d'investir dans ce dernier vu le loyer bas qu'il voulait proposé. "si vous êtes imaginatif, vous pouvez en faire quelque chose de pas mal mais ne comptez pas sur le propriétaire pour vous aidez dans vos investissements". elle pose son regard sur son client afin d'essayer de lire un peu en lui ce qu'il pensait, elle attendait presque qu'il le rassure alors qu'en temps normal c'est à elle de convaincre et de rassurer les gens avec qui elle travaille.

_________________

bitch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: i just want this home. [Eleonor]   

Revenir en haut Aller en bas
 

i just want this home. [Eleonor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fan club Chi sweet home ! SWEEEEEET ! =D
» Go big or go Home ~ ! [Terminer]
» and we don't wanna go home - le 26/01 à 20h15
» Eleonor Luvieh [Prêtresse de néera]
» Du Victor Hugo [PV : Eleonor Rowell et Pruss-... Gilbet Van Oogen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: nice :: cimiez :: les habitations-